Notre projet associatif “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir”

Fruit de plusieurs centaines de contributions de tous les acteurs de l’association, le projet associatif “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir” incarne la dynamique de co-construction et de participation d’APF France handicap.

Prolongeant la trajectoire du précédent projet associatif “Bouger les lignes ! Pour une société inclusive”, “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir” prend acte des nouvelles attentes, des nouveaux contextes et élargit son action à de nouveaux publics.

La construction d’une société inclusive et solidaire reste l’ambition d’APF France handicap et “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir” fixe des orientations stratégiques au service de la personne.

Ce projet s’appuie sur l’approche par les droits et repose sur l’innovation sociale et technique, l’entraide et une démarche démocratique. Il s’inscrit dans la ligne de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et des 17 Objectifs de développement durable rassemblés dans l’Agenda 2030 adopté par les Nations unies.

Porteur de prospectives, “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir” impulse la mobilisation de tous les acteurs de l’association. Il invite aussi tous les citoyens et organisations qui adhèrent à notre vision à s’y associer et à nous rejoindre.

Ce texte a été co-construit au cours d’une démarche participative qui a mobilisé plus de 3 000 personnes d’octobre 2017 à avril 2018 puis il a été adopté à 96,89 % des voix des adhérents rassemblés en assemblée générale au Congrès APF France handicap de Montpellier le 21 juin 2018.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé