Notre plaidoyer sur les femmes en situation de handicap

Notre plaidoyer

femme handicap plaidoyer

Historiquement, les femmes et les personnes en situation de handicap objets de nombreux préjugés font partie des populations dominées et sont victimes de discriminations dans tous les domaines de la vie.

Depuis de nombreuses années, les droits des femmes font l’objet de luttes spécifiques : contre les discriminations, pour l’égalité réelle, etc. De la même façon, les personnes en situation de handicap et leurs proches se battent pour leurs droits et leur effectivité, contre les discriminations, pour l’égalité dans tous les domaines de la vie. Cependant, généralement, ces combats sont menés au nom des “personnes”, sans que soit prise en compte la dimension de genre. Les populations en situation de handicap semblent victimes d’un phénomène d’asexualisation.

Pourtant, en croisant les approches genre et handicap, force est de constater qu’être femme et être en situation de handicap impliquent bien souvent une double discrimination et des difficultés spécifiques.

Considérant qu’en France, les problématiques spécifiques des femmes en situation de handicap sont les grandes oubliées des politiques publiques et se fondant sur les références précitées, APF France handicap publie son plaidoyer : “Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences”. Un plaidoyer porté par l’ensemble des femmes et des hommes de l’association.

Le chiffre

femme handicap quotidien difficile chiffre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé